Conseils pour emmener des animaux de compagnie lors de votre prochaine aventure en camping-car

Autrefois considérés comme un mode de transport peu raffiné destiné aux retraités, les véhicules récréatifs - plus communément appelés camping car ou van - sont devenus une option de plus en plus populaire parmi les voyageurs du monde entier. De plus, de nombreux propriétaires de VR ont décidé d'en faire une aventure loin de chez eux. Étant donné l'augmentation du nombre d'animaux domestiques, il n'est pas surprenant que ceux qui voyagent en camping-car choisissent d'emmener chiens et chats avec eux. En fait, plus de 65 % des voyageurs en camping-car emmènent leurs animaux de compagnie. Cela dit, voyager avec un animal de compagnie présente son propre lot de défis et d'obstacles. Voici un guide pour vous préparer à emmener votre chien ou votre chat lors de votre prochaine aventure en camping-car:

Transformez les animaux en passagers

Bien que les animaux puissent parfois monter dans la voiture, conduire en camping-car est une expérience différente qui pourrait facilement effrayer votre animal. C'est une chose que vous devez anticiper et aborder avant le voyage. Ce que vous voulez faire, c'est aider votre animal à s'habituer à ce type de transport. Faites quelques petits voyages dans votre VR avec votre animal pour qu'il s'habitue au trajet. Votre animal sera moins anxieux s'il sait à quoi s'attendre. N'oubliez pas de prévoir des pauses pour permettre à votre animal de se dégourdir.

Optez pour la gestion des odeurs

Vous savez que les animaux domestiques ont tendance à générer des odeurs nauséabondes. Ces odeurs sont particulièrement perceptibles dans les petits espaces, ce qui signifie que les odeurs de chien et de chat seront plus concentrées dans un camping-car. Une chose que vous pouvez faire est de remplacer les produits traditionnels par des produits plus propres qui emprisonnent mieux les odeurs et maintiennent la fraîcheur plus longtemps. Vous pourrez ainsi vous assurer que les quartiers d'habitation et les zones réservées aux passagers sentent bon. Vous devriez également envisager de jeter les déchets un peu plus fréquemment. Cela peut également prévenir l'inconfort et les légers maux de tête que l'on peut ressentir à cause des mauvaises odeurs. Les sprays neutralisant les odeurs, le nettoyage régulier des tissus d'ameublement et une ventilation adéquate empêchent efficacement les odeurs d'animaux de ruiner votre aventure en camping-car.

Ajoutez des activités adaptées aux animaux

À la maison, vous savez où emmener votre animal. Vous connaissez tous les endroits où il peut faire de l'exercice et se sentir bien. Tout cela disparaît lorsque vous partez à l'aventure en camping-car. Vous devez ajouter des activités adaptées aux animaux à votre voyage. Planifiez un horaire qui vous permettra de passer du temps avec votre animal à faire ce que vous et votre animal avez envie de faire. La création d'un plan permet de s'assurer que votre animal fait de l'exercice correctement et qu'il est stimulé de manière adéquate. Ce sont des choses dont tout animal a besoin pour rester en bonne santé et de bonne humeur. Accordez un peu plus d'attention aux animaux de compagnie. Si votre animal veut dormir avec vous, veillez à le lui permettre.

Faire appel à une garde d'animaux locale

Vous devriez faire autant de choses que possible avec votre animal, mais vous ne pourrez peut-être pas l'emmener partout. Il pourrait y avoir un merveilleux parc d'État qui ne vous permet pas d'amener votre animal. Vous voulez peut-être aller voir un restaurant au hasard, mais celui-ci n'autorise pas les animaux de compagnie. Pour des jours comme ceux-ci, vous voudrez engager un gardien d'animaux ou un promeneur local. Vous avez besoin de quelqu'un qui s'occupera de votre animal pendant quelques heures pendant que vous explorez une région. Vous pouvez également laisser votre animal dans le véhicule récréatif pour de courtes sorties, mais dans ce cas, il est préférable de fermer les stores et de mettre de la musique apaisante pour que votre animal ne soit pas surpris par les sons extérieurs, ce qui pourrait être stressant.

Achetez un collier intelligent

Si votre animal de compagnie adoré se perdait à la maison, vous perdriez la tête. Essayez d'imaginer ce que vous ressentiriez si cela se produisait sur la route. Vous ne savez même pas où chercher. Cela peut arriver, et c'est une grande raison pour laquelle les propriétaires d'animaux préfèrent garder leurs animaux à la maison. La bonne chose est que vous avez un moyen de résoudre ce problème. Vous devez utiliser la technologie intelligente dont vous disposez pendant votre aventure en camping-car. Vous voulez acheter des colliers intelligents pour votre animal. Vous pourrez suivre votre animal à l'aide de votre smartphone ou de votre tablette. Avec un peu de chance, vous n'aurez jamais à vous inquiéter que votre animal parte ou se perde, mais vous avez ce collier pour vous aider à le retrouver si cela se produit.